Initiation à la culture digitale data-driven

250,00€
Initiation à la culture digitale

Description de la formation : Acquérir une culture digitale datadriven pour comprendre le nouvel écosystème digital

Vos collaborateurs évoquent souvent auprès de vous la révolution digitale du monde et de l’entreprise et ne comprennent pas très bien comment ils peuvent se digitaliser. Cette formation va leur permettre de déchiffrer ce nouvel écosystème pour mieux en comprendre les enjeux et pour s’engager dans le développement de leurs propres  compétences digitales.

Public concerné :

Cette formation s’adresse à des personnes qui ne sont pas directement impliquées dans les fonctions digitales mais, qui, quel que soit leur métier, souhaitent mieux comprendre les transformations provoquées dans l’entreprise par le digital et le Big data et identifier les impacts sur leur propre métier.

Objectifs pédagogiques détaillés :

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de :

  • S’approprier le vocabulaire technique digital
  • Comprendre les transformations en cours dans la macroéconomie
  • Identifier les impacts de la transformation digitale dans l’entreprise, sur les métiers et sur les individus

Moyens pédagogiques et techniques :

La formation se déroule sous forme de modules où alternent des séquences d’apports pédagogiques dispensés par le formateur, de séquences de lecture de documents et des exercices à réaliser. Ces derniers représentent 58 % du temps de la formation et constituent l’élément clé de l’acquisition des compétences visées par cette formation. Ils correspondent toujours à des applications en situation professionnelle.

L’apprenant peut suivre la formation à son rythme ou selon les accords définis avec son entreprise. IL peut revenir sur les séquences qu’il souhaite approfondir avant de renvoyer l’exercice demandé en fin de module au formateur. Le passage au module suivant est conditionné par l’envoi de l’exercice du module terminé au formateur ; Le déroulé est donc séquentiel.   Il a aussi la possibilité d’adresser des questions au formateur par mail : contact@data-inceptio.com  Ce dernier s’engage à lui répondre dans les 48 heures. Ce lien maintenu avec le formateur constitue un autre élément clé de cette formation.

Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation :

Ce lien avec le formateur est également assuré à travers la correction des exercices et la validation des compétences associées.

La validation des compétences acquises est déterminée à partir des exercices et études de cas réalisés par l’apprenant. Pour faire valider ses compétences, l’apprenant doit réaliser tous les exercices et les adresser au formateur.

Un certificat justifiant l’acquisition des compétences lui sera délivré en fonction des résultats obtenus aux évaluations.

Caractéristiques du cours

  • Leçons 7
  • Tests 0
  • Durée 3 heures
  • Niveau de compétence Initité
  • Langue Français
  • Étudiants 0
  • Évaluations Oui

Olivier Lagrandeur est PDG de Data Inceptio, société spécialisée dans le conseil et la formation sur la donnée. Initier la bonne stratégie data dès le démarrage de son projet c’est ce à quoi Data Inceptio s’attèle (recueillir les besoins, identifier les KPI, les données à valeur business). Comment bien démarrer et avec quels outils ? et structurer une véritable stratégie data-driven. Data Inceptio forme près de 500 data analystes dans la région de Nantes sur des cursus data dans différents métiers (finance, marketing digitale, communication) et conseille une dizaine de clients et projets. Il a en particulier accompagné l’Ordre des Experts Comptables sur une mission de 2 ans d’innovations sur les sujets de la data, la blockchain et l’intelligence artificielle et adresse aujourd’hui des problématiques sur la donnée RH, Retail, Communication et les données liées au développement durable. Conférencier également, il intervient sur la compréhension des écosystèmes liés aux données et au Big Data.

250,00€